Top
 

Sarah Bouchard-Cyr

Sarah-Bouchard-Cyr-physiotherapeute-etudiante-osteopathie-Mobilavi
Voir le profil LinkedIn de Sarah
Prendre rendez-vous avec Sarah

Sarah Bouchard-Cyr, pht

Sarah est diplômée en physiothérapie de l’Université McGill depuis 2008. Elle a aussi complété un certificat en gestion de la douleur chronique (2017) et poursuit actuellement une formation en ostéopathie (étudiante en 5e année).

Physiothérapeute, ostéopathe en devenir, passionnée de sports et toujours prête à relever de nouveaux défis, Sarah fait preuve d’empathie, d’écoute et d’efficacité pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs. Une physio souriante et performante que l’on recommande sans hésiter!

De physiothérapeute à étudiante en ostéoapthie

On dit que la vie fait bien les choses. C’est le cas pour Sarah, qui est devenue physiothérapeute un peu par hasard. Alors qu’elle était étudiante au cégep, le thérapeute de l’équipe de football cherchait une assistante pour l’épauler. Sarah a donc suivi avec succès un cours de premiers soins et de tapping pour ensuite joindre l’équipe comme aide-thérapeute. C’est à ce moment précis qu’elle a décidé d’entreprendre une carrière en physiothérapie.

Pendant ses études universitaires, Sarah a acquis de l’expérience comme physiothérapeute pour l’équipe de basketball des Redmen de l’Université McGill. Une fois diplômée, elle a travaillé auprès d’une clientèle active composée notamment de coureurs, de nageurs, de joueurs de frisbee, de cyclistes et d’amateurs d’escalade. Elle s’est aussi spécialisée en réadaptation au Québec et en Chine. Mais son expérience ne s’arrête pas là! Sarah est aussi qualifiée pour agir comme physiothérapeute en gériatrie, en neurologie et en orthopédie.

Ne reculant devant rien, Sarah étudie maintenant l’ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques de Montréal. Elle s’apprête aussi à suivre une formation reconnue BikePT en physiothérapie pour une meilleure prise en charge des cyclistes. Son objectif? Développer sa connaissance du corps humain et de la personne dans sa globalité. Par le travail d’équipe, elle veut aussi aider les gens qu’elle accompagne à bouger et à éviter les blessures pour performer à leur plein potentiel.

Pourquoi Mobilavi?

Pour Sarah, travailler chez Mobilavi, c’est un défi stimulant autant sur le plan humain que professionnel, grâce aux rencontres personnalisées avec chaque client à domicile et au travail. Parlant de défi, Sarah ne manque pas de relever chaque année le Défi Gratte-Ciel pour venir en aide aux personnes souffrant de la dystrophie musculaire. Elle se passionne aussi pour la natation, l’ultimate frisbee, le ski de fond, la randonnée et l’escalade. Une physio active, on aime ça!